VOICI COMMENT LES TURBULENCES BOURSIÈRES POURRAIENT ÉCRASER BITCOIN À COURT TERME

VOICI COMMENT LES TURBULENCES BOURSIÈRES POURRAIENT ÉCRASER BITCOIN À COURT TERME

Joachim Oktober 2020

Bitcoin a été négocié en étroite collaboration avec les actions au cours des derniers jours
La corrélation accrue avec les actifs à risque est une caractéristique commune de la CTB en période de grandes turbulences mondiales.

Bien que cela porte un coup à sa réputation de valeur refuge la cryptocouronne a encore beaucoup de chemin à parcourir avant de se découpler complètement des marchés traditionnels.

Les turbulences économiques mondiales qui pèsent sur Bitcoin pourraient bien s’aggraver à mesure que l’année s’écoulera et que les élections approcheront.

Un économiste observe que le prix de Bitcoin pourrait connaître une longue période de turbulences, ce qui pourrait finalement le faire plonger jusqu’à 9 000 dollars avant qu’il ne se stabilise

Bitcoin a évolué en parallèle avec le marché boursier. Bien que cette corrélation puisse être de bon augure pour la CTB pendant les périodes d’expansion des actions, les récentes turbulences ont fait fuir les investisseurs des actifs à risque comme la cryptocouronne de référence.

Au cours des derniers jours, le cours de la CTB a plongé des récents sommets de 11 200 $ à des creux de 10 400 $.

Il est maintenant pris dans une crise de négociation latérale, les investisseurs observant attentivement les marchés traditionnels, à la recherche d’indices qui pourraient donner un aperçu de la tendance à court terme de Bitcoin.

Un économiste spécialisé dans la cryptographie fait maintenant remarquer que l’incertitude continue parmi les actions pourrait entraîner la cryptographie à voir des échanges agités qui, en fin de compte, écrasent sa tendance à la hausse et font monter son prix vers 9 000 dollars.

LE BITCOIN STAGNE DANS LES TURBULENCES BOURSIÈRES

Au moment où nous écrivons ces lignes, Bitcoin est en légère hausse à son prix actuel de 10 500 dollars. La crypto a pu se stabiliser aujourd’hui, car le marché boursier est relativement stable.

Le marché boursier a pesé lourdement sur la CTB ces derniers temps, les investisseurs étant de plus en plus préoccupés par l’absence de tout progrès concernant un deuxième plan de relance fédéral.

La pandémie montre également peu de signes de fin, ce qui perpétue l’incertitude des investisseurs.

Comment les tendances traditionnelles du marché à court terme joueront sans aucun doute un rôle massif dans l’action des prix de Bitcoin.

ECONOMISTE : LES OPÉRATEURS DE CRYPTO DEVRAIENT PROCÉDER AVEC PRUDENCE ALORS QUE L’INCERTITUDE MONDIALE AUGMENTE

Alex Krüger, un économiste populaire spécialisé dans la cryptographie, a expliqué que Bitcoin pourrait être poussé dans la région des 9 000 dollars alors que l’incertitude économique mondiale persiste. Il pense que cela provoquerait le chaos sur le marché.

Néanmoins, il note qu’il s’attend à ce que les jetons DeFi connaissent un certain soulagement à court terme, car ils ont été le plus durement touchés par la récente cession.

„Les opérateurs de cryptologie doivent être prudents avec le risque, car la BTC pourrait être poussée jusqu’à 9 000 dollars dans ce cas (il reste 45 jours) et l’enfer se déchaînerait alors. Dans l’immédiat, un rebondissement supplémentaire de 10 % sur DeFi est logique compte tenu de la façon dont il a été écrasé“.

La tendance des actions tout au long de la semaine à venir devrait donner aux crypto investisseurs des indications sur ce à quoi ils doivent s’attendre pour Bitcoin à moyen terme.